Genk en mode mineur n'a pas fait le poids
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht a pris une éclatante revanche à la Cristal Arena en assénant un 0-4 bien tassé au Racing de Genk.
Le Sporting d'Anderlecht, à moins d'une catastrophe sans précédent dans son histoire, obtiendra son 31 ème titre dans les semaines à venir. Face à un Genk méconnaissable, certes rapidement privés de De Bruyne blessé au pied, les Anderlechtois ont joué en champions.
Kanu ouvrit la marque dès la 8 ème minute sur un assist de Jovanovic sanctionnant les errements défensifs limbourgeois. Les Mauves insistèrent et à la demi-heure, Jovanvic profita d'une perte de balle d'Anthony Vanden Borre pour servir Guillaume Gillet qui inscrivit ainsi simplement son nom au marquoir.
Le Racing n'existait pas. Oubliant d'aller au charbon. Résigné. Tétanisé. Lilliputien à côté de Gullimauve. Ainsi, en début de seconde mi-temps, Jovanovic délivra son troisième assist pour Kanu qui troua Köteles pour la seconde fois de la soirée (0-3).
Genk essaya de sauver l'honneur. Une reprise de la tête de Simaeys fut repoussée à même la ligne par Safari. Mais finalement, les futurs ex-champions de Belgique durent boire le calice jusqu'à la lie. Sur une passe en retrait de Gillet, Tom De Sutter qui venait de monter au jeu fit 0-4.
Genk se retrouve désormais à 10 points du Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot