[Lie] Cointe a joué pour Lino
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à son dauphin Trooz, le Daring a préservé son brevet d'invincibilité à domicile.
Quatorze victoires et un partage en quinze rencontres disputées à domicile, le DC Cointe-Liège a régalé ses supporters cette saison. Face à Trooz, le Daring était encore tout retourné de l'annonce du décès de Lino Portolan, un fidèle serviteur, et les joueurs avaient à coeur de lui offrir une belle prestation.
Cointe a fait la différence après la pause face à un adversaire qui a justifié son rang et son excellent championnat. Le score était vierge à la pause malgré une légère domination de Trooz en possession de balle et de belles opportunités dans chaque camp.
Le Daring, comme il en a pris la bonne habitude, faisait la différence à la reprise grâce à un superbe but de Florkin, contrôle orienté et frappe dans la lucarne au terme d'une phase de jeu bien amorcée. Nullement rassasié, Florkin mettait Trooz dans les cordes en étant à la réception d'un changement d'aile de Taralla. Il plaçait une frappe enveloppée hors de portée du portier visiteur. Fort de son avantage, Cointe inscrivait même un troisième but par De Nuccio à la finition d'une très belle combinaison. Mampuya réduisait ensuite l'écart pour une formation troozienne qui a payé cash sa baisse de régime en seconde période. Les champions dédiaient la victoire à Lino qui, de là-haut, pouvait être fier de ses favoris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot