Chelsea surprend le Barça

Dirk Diederich
| 0 réaction
Chelsea surprend le Barça
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un but de Didier Drogba a suffi au bonheur de Chelsea qui a parfaitement contenu les assauts du Barça.

Surprise : après la première manche des demi-finales de la Champion's League, le Bayern et Chelsea sont toujours en course pour prétendre à une place pour la finale de Munich. 

Les Blues ont ressorti de leurs cartons les anciens schémas tactiques de José Mourinho pour dresser deux rideaux de fer devant Petr Cech.

Les Londoniens ne se sont jamais affolés, ont laissé la possession du ballon aux Catalans et surtout ont empêché les Blaugranas de multiplier les situations dangereuses.

Mais sans un facteur chance et sans la maladresse de Fabregas et d'Alexis Sanchez qui par deux fois chacun ont raté des buts tout faits, Chelsea ne serait jamais parvenu à préserver ses filets inviolés.

Les Blues ont joué avec un engagement total et ont été récompensés sur l'une de leurs rares attaques en fin de première mi-temps. Un long ballon de Lampard trouva Ramires en profondeur. Celui centra pour Didier Drogba qui isolé dans le rectangle ne manqua pas l'aubaine.

Routiniers, expérimentés, les troupes de Di Mateo ont géré à la perfection la seconde mi-temps.

En fin de rencontre, cependant, les Blaugranas jetèrent toutes leurs forces en attaque. Sur un coup franc de Messi, Puyol dévia le ballon vers le but des Anglais, mais Petr Cech eut un magnifique réflexe sur sa ligne.

Et dans les arrêts de jeu, un tir de Pedro rebondit contre le poteau du but londonien.

Pour se qualifier dans 6 jours, le FC Barcelone devra désormais inscrire au moins 2 buts au Camp Nou sans en encaisser un seul. Ni les Blues, ni les Blaugranas n'auront l'occasion de souffler ce week-end. Chelsea affronte Arsenal. Et le Barça le Real. Dure la vie d'artiste!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League