Laurent Blanc cultive le flou artistique
Photo: © SC
Laurent Blanc quittera-t-il les Bleus après l'Euro 2012 pour signer chez les Blues ou les Nerazzurri? Sans une interview accordée au Parisien, il ne dément ni ne confirme.
Laurent Blanc s'était vu proposé l'an dernier un nouveau contrat de 4 ans à la tête de l'Equipe de France, mais avait estimé à l'époque qu'il était prématuré de s'engager ainsi dans la durée.
Aujourd'hui, il arrive en fin de contrat en juillet 2012, après l'Euro et n'a plus rien entendu de la part de la Fédération Française de Football.
De plus, son nom est cité du côté de Chelsea et de l'Inter. "C’est toujours gratifiant d’être apprécié par des grands clubs, affirme-t-il dans le Parisien. Mon objectif, c’est l’Euro. Je suis à fond dans cette compétition. Mais je dis ceci, non pas pour mettre la pression, mais parce que je le pense : j’entends souvent dire que c’est le patron qui décide de prolonger ou non un joueur ou un entraîneur en fin de contrat. Je suis d’accord, mais on oublie que le salarié peut décider aussi".
Et à la question de savoir s'il pourrait signer ailleurs avant, pendant ou après l'Euro, Blanc a laissé la porte ouverte à toues les éventualités. "Mon intention est de continuer avec l’équipe de France. Je n’ai pas changé d’avis. Mais la situation est que je n’ai pas été prolongé en sélection. Et je ne suis pas le style de mec ou d’entraîneur qui tapera à la porte. C’est clair, net et précis".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot