Courtrai et le Standard se neutralisent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai et le Standard ont joué un bon quart d'heure au foot. Puis, les deux équipes ont rangé leurs ambitions au vestiaire (1-1).
Si Courtrai-Standard avait été un court métrage de 12 minutes, on aurait pu saluer le réalisateur de ce morceau de bravoure, avec des rebondissements intéressants.
Hélas, le match dura 90 minutes : un format qui ne convient sans doute pas à ces playoffs 1 qui nous proposent une majorité de matches qui tiennent du nanar de série B.
Ainsi, peu après le début du match, l'arbitre de la rencontre accorda un penalty plutôt discutable pour une faute de Goreux sur Chavarria. Mais Nfor vit son envoi repoussé par le montant du but de Sinan Bolat.
3 minutes plus tard, le même Nfor trompa cette fois Bolat sur un assist de la tête de Veselinovic. Les Rouches réagirent aussitôt. Un tir de Vainqueur et un second ballon pour Tchité permirent aux Liégeois d'égaliser instantanément.
Ensuite, durant les 78 dernières minutes, les spectateurs eurent droit à un interminable générique de fin, avec de temps à autre pour les maintenir éveillés une petite occasion de part et d'autre.
Si les Rouches dominèrent la rencontre plutôt que leur sujet, c'est encore Courtrai qui se paya en fin de rencontre la plus belle occasion de but avec un essai de Veselinovic qui perdit son duel face à Bolat.
Ce nouveau match nul (le troisième en quatre rencontres) n'arrange pas les affaires du Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot