[Lie] Philippart offre le titre à Xhoris
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A quelques jours de son vingtième anniversaire, le médian a signé un triplé synonyme de titre pour ses couleurs.
Xhoris a dû patienter près d'une période pour prendre l'avantage face à la lanterne rouge Beaufays B. Alors que certains spectateurs se rendaient déjà à la buvette pour être servis les premiers, Cédric Philippart ouvrait le score pour ses couleurs à la grande joie de son entraineur Pascal Jacquemin.
Fort de son avantage et alors que les derniers spectateurs n'avaient pas encore quitté la buvette, Xhoris doublait la mise à la 46ème, toujours par Philippart ! Beaufays B craquait alors et la déferlante rouge et blanche débutait. Raphael De Silva Sa inscrivait le numéro trois à l'heure de jeu. Muets depuis le début de la rencontre, les buteurs habituels Manu Ghisse et Michael Toussaint y allaient alors tous les deux de leur petit but pour fixer la marque à 5-0. Philippart, intenable à l'approche de son vingtième anniversaire, s'en allait planter son troisième but de la soirée avant d'être remplacé sous les vivas de la foule. L'ancien junior de Sprimont peut bien préparer son ou ses casiers pour le prochain match à Anthisnes, match qui se disputera le jour de son anniversaire !
Xhoris pouvait enfin sabler le champagne du champion au terme de la rencontre. Les Rouge et Blanc ont dominé le championnat de bout en bout et peuvent encore signer le doublé en cas de succès face à Soumagne en finale de la Coupe Jupiler des Régions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot