Henri Depireux reprendra du service à Tilleur

Olivier Baute
| 0 réaction
Henri Depireux reprendra du service à Tilleur
Photo: © SC
Deviens fan de Tilleur St Gilles! 8

34 plus tard, le King fait son retour à Buraufosse.

Henri Depireux était un jeune coach lorsqu'il a repris Tilleur en D3 en 1978. Il sortait d'une expérience de deux saisons en tant que joueur-entraineur dans le club rival de Bas-Oha. Par la suite, l'ancien joueur du FC Liège, du Standard et du Racing White a parcouru un long chemin qui l'a mené à Namur, à Winterslag, à Belenenses à deux reprises (Portugal), au Racing Jet Wavre, à Bellinzona à deux reprises (Suisse), à Metz et au Red Star (France).

En 1996, Henri Depireux s'est lancé dans la grande aventure africaine en reprenant la sélection nationale du Cameroun, la qualifiant pour la Coupe du Monde 98 en France, se faisant débarquer juste avant le grand rendez-vous au profit de Claude Le Roy. Depuis, à part un passage dans le staff du Standard en 2000, et au FC Liège et à Visé jusqu'en 2003, Depireux s'est spécialisé dans les défis exotiques, au FAR Rabat et à Kourigba (Maroc), à Sharjah (Emirats), à Annaba (Algérie), la sélection nationale congolaise et à Monastir (Tunisie).

La saison dernière, alors âgé de 67 ans, Henri Depireux s'est lancé dans le football féminin au Standard Femina. Après quelques mois, fort occupé, il passait la main, mais vient à présent de se lier à Tilleur Saint-Gilles, club né sur les cendres de l'ancien Tilleur. 34 ans après, le King fait son retour à Buraufosse. Henri Depireux entrera en fonction au mois de juillet prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news