Chavarria torpille le Club de Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Courtrai continue de surprendre. Après avoir accroché Anderlecht, les Flandriens s'offrent le scalp du Club de Bruges grâce notamment à deux buts de Pablo Chavarria.
Le Club de Bruges n'est pas une intraitable machine à gagner. Au stade des Eperons d'Or, les Blauw en Zwart ont même fait piteuse figure. Dociles, tétanisés, ces Brugeois-là ne devraient pas trop chatouiller le Sporting d'Anderlecht.
En tout cas leur off-day de ce dimanche rime avec Mauf-day. Car le match nul du Sporting au Standard peut après coup être considéré comme un excellent résultat.
Courtrai lui ne s'est pas posé de questions. Dès la 5 ème minute, Nfor transforma magistralement un coup franc. Les hommes de Vanhaezebrouck bousculèrent les visiteurs et ce fut logiquement que Pablo Chavarria (l'attaquant argentin du RSCA) doubla l'avantage de Courtrai avant le repos.
Bruges revint avec plus d'engagement en seconde mi-temps, mais aussi avec un jeu stéréotypé qui ne surprit pas les Courtraisiens. Les Blauw en Zwart ne réduisirent la marque qu'à dix minutes du terme sur un penaty converti en deux temps par Vazquez.
Les prétendants au titre se ruèrent alors à l'attaque, mais c'est à nouveau le diable de Chavarria qui sortit de sa boite pour tuer le match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot