Pas encore de sanction pour Wasilewski
Photo: © SC
Le Parquet Fédéral de l'UB a demandé 6 matches de suspension (4 effectifs et 2 avec sursis) pour le défenseur polonais.
L'affaire Marcin Wasilewski est plus compliquée qu'elle n'y parait. Le joueur avait donné un coup de coude à Peter Delorge lors du match St-Trond, un geste qui aurait échappé à l'arbitre monsieur Loeman.
Mais Maitre Spreutels, l'avocat du Sporting d'Anderlecht, a remis en cause la crédibilité de l'arbitre qui a livré plusieurs versions de l'incident pour finalement déclarer que la phase litiieuse lui avait échappé, condition sine qua non pour que le Parquet puisse poursuivre sur base des images télévisées le défenseur du Sporting.
Dans sa plaidoirie retranscrite par le site de Sudpresse, l'avocat a demandé de ne pas poursuivre Wasilewski au nom de ... l'éthique. "Cette affaire est intéressante parce qu’elle traite de l’éthique.On veut toujours plus d’éthique. Dans le cas présent, sanctionner Marcin Wasilewski violerait l’éthique. Les déclarations de M. Loeman sont fantaisistes... On ne peut pas poursuivre Marcin Wasilewski dans ce cas-ci. Je vous demande de ne pas être complices d’une violation du règlement".
Le verdict devrait être rendu dans la soirée ou dans la journée de mercredi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot