Le poisson de Courtrai ne fait pas rire les Mauves
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht a entamé ses playoffs par un faux pas. Il a concédé le nul à domicile face à Courtrai.
Le Sporting d'Anderlecht ne maitrise-t-il pas encore la formule des playoffs? Il est évidemment prématuré de répondre déjà à la question. Il reste neuf matches à disputer. Mais un match nul au Parc Astrid contre Courtrai peut être de nature à instiller le doute dans la maison mauve.
La première mi-temps des Bruxellois fut en tout cas étonnamment baclée. Ce qui permit aux Courtraisiens de prendre l'avantage dès la 17 ème minute par Monrose bien servi par Dejaeghere (même si ce dernier était en position de hors-jeu)
A la demi-heure, le même duo remit le couvert, mais Monrose se montra moins réaliste au grand soulagement des Anderlechtois.
En seconde mi-temps, les Mauves affichèrent un autre visage, plus entreprenant. Si Dieumerci rata d'abord une belle occasion d'égaliser, il se fit pardonner quelques minutes plus tard sa maladresse en inscrivant un joli but. Lancé en profondeur par Suarez, l'international Congolais loba subtilement le grand Van Hout.
Le Sporting passa alors la surmultipliée, mais Van Hout eut les interventions nécessaires. Et au final, si Juhasz faillit inscrire le but libérateur dans les dernières secondes de la partie, Oussalah aurait pu également faire basculer le match en faveur des Flandriens quand à la 93 ème minute il se présenta seul devant Proto.
Anderlecht perd donc deux points. Mais conserve la tête du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot