Gand la joue médiocre avec Christophe Lepoint
Photo: © SC
Christophe Lepoint est sur la touche depuis un bon bout de temps déjà. La Gantoise ne le paie plus depuis des lustres. Il est en colère.
Les clubs de football sont souvent d'apparence généreuse lorsqu'il s'agit de payer une indemnité de transfert, de verser une prime à la signature ou de multiplier des promesses à leurs joueurs.
Mais dans le quotidien, les trésoreries grapillent des sous partout où ils le peuvent et même où ils ne le peuvent pas. Ainsi, Bjarni Vidarsson doit se contenter de ... 50 euros par mois que Malines consent encore à lui verser après sa blessure.
Et Christophe Lepoint, lui, ne touche plus rien de La Gantoise depuis un an et demi. Blessé, opéré, puis victime d'un accident de la route en tant que passager, Christophe Lepoint a à nouveau joué de malchance en octobre dernier en se fissurant le tibia à l'entrainement. Un accident de travail qui oblige le club à continuer de payer son joueur. Mais Christophe Lepoint n'a plus rien vu venir. Pire, son club n'a envoyé aucun document à la mutuelle.
"Cela fait un an et demi qu’ils ne me paient plus, témoigne dans la DH l'ancien médian de l'AFC Tubize. Je suis passé plusieurs fois dans le bureau de Michel Louwagie et j’ai sans doute dû faire trembler les murs, mais rien n’a jamais bougé. Ils m’ont même retiré ma voiture alors qu’ils m’obligent tous les jours à venir m’entraîner ici et à courir entre les séances de kiné".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot