[Lie] Jean-Marie Raucq n'est pas le King de Cointe

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jean-Marie Raucq n'est pas le King de Cointe
Photo: © SC
Deviens fan de Cointe! 14

L'entraineur du Daring tient à remettre l'église au milieu de la place du Baty. Il nous explique les bases du DC Cointe champion 2011-2012.

DC Cointe champion 2011-2012 : mais Cointe, c’est quoi au fait ? Jean-Marie Raucq nous dresse le portrait du club de son coeur.

Et bien, un groupe de 18 joueurs motivés venant des quatre coins de la province (Waremme, Amay, Mortier, Liège …), qui ont travaillé parfois trois fois par semaine dont les samedi matin sans jamais se plaindre. Ce groupe, se connaissant pour une partie de l’année passée, a été renforcé par quelques transferts qui se sont vite intégrés voire superbement intégrés. 

Physiquement, ce groupe a bien travaillé, sans rechigner à la tâche : Kayak, endurance dans les parcs, piste d’athlétisme, course en côte, Spinning, Muscu, fitness, entraînement dans la neige, … Et dès le début, les défenseurs ont compris leur rôle offensif et les attaquants leur rôle défensif, ce qui, sur le terrain, est un plaisir à regarder. Mais drôlement performant et l’approche conquérante qui en découle non négligeable. 

Mais l’aspect à mes yeux qui est primordial pour rendre cette équipe compétitive est bien sûr l’état d’esprit qui a été tout au long de la saison tout simplement extraordinaire.  J’ai vu des sourires à tous les entraînements et même dans les »rares » défaites, nous avons fait preuve d’une solidarité sans failles, sans jamais se désunir. Au contraire nous revenions plus forts. 

Toutefois, une chose qui me tient à cœur. Je voudrai dire que je ne suis pas le « King » de Cointe.  Je suis juste l'entraîneur. J'aime mon club. J'aime le football. Je ne suis pas blasé (…) Je suis heureux d'être ici depuis huit saisons. Il y a beaucoup d'enthousiasme autour de moi en première, mais aussi dans l’école des jeunes...Mais très important, j’aime mes joueurs. J'aime entretenir de bonnes relations avec eux. J'aime leur parler et leur expliquer ma conception du football. La psychologie est capitale, plus que le travail tactique. Il faut avoir la capacité de garder ses troupes motivées. Et ce n'est pas facile de dire à un joueur qu'il ne va pas jouer.  

Mais il faut le respecter plus que celui qui joue et lui exprimer tout son attachement.  Savoir faire comprendre également que cela ne reste qu’un jeu et transmettre la joie de s’amuser et de remettre tout à sa place et que des choses bien plus graves nous remettent plus en question qu’un match de foot… 

Voilà j’en conclurai là en remerciant, mes joueurs, mon staff, mes dirigeants nos supporters et nos sympathisants pour cette saison inoubliable. De La Louvière en coupe de Belgique, moment mémorable, à Rechain, confirmation du titre et apothéose d’une saison presque parfaite. 

Oï tigidi Poï Poï….3X .Aux armes…Allez Cointois allez.oHHHHHHHHHHHHHHH 
PS : la saison n’est pas finie et on va rien lâcher qu’on se le dise…..champion ou pas… 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news