Jérome Nzolo porte malheur à Courtrai et Lokeren !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
D'après une étude de la Gazet van Antwerpen, les deux protagonistes n'ont jamais remporté un rencontre arbitrée par celui qui dirigera la finale.
Les membres de Lokeren et de Courtrai ont dû tirer une drôle de tête lors de la désignation de Jérôme Efong Nzolo en tant qu'arbitre principal de la finale de la Cofidis Cup qui se disputera ce samedi. En effet, aucun des deux clubs n'a encore remporté une rencontre de D1 ou de Coupe sifflée par celui qui a déjà remporté à trois reprises le titre d'arbitre de l'année.
Le Sporting Lokeren a déjà croisé à quatorze reprises Jérôme Nzolo sur sa route et s'en sort avec huit partages et six défaites. Cette saison, les Waeslandiens se sont inclinés 0-1 en championnat face à Anderlecht et ils ont partagé l'enjeu 1-1 avec La Gantoise en Coupe. Le constat est encore plus dur pour Courtrai qui s'est incliné à dix reprises en onze rencontres sous la conduite de Nzolo depuis son accession à la D1 en 2008. Le onzième match se soldant par un partage. Cette saison, La Gantoise s'est imposée 0-4 en championnat face aux Flandriens, Courtrai s'inclinant 2-1 en Coupe au Beerschot.
Quel club va briser la malédiction ce samedi soir ? La finale se jouera peut-être aux tirs au but !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot