Anderlecht n'aime pas le synthétique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Canaris ont entonné un chant du cygne. Et les Mauves ont paru cuits-cuits sur le synthétique du Stayenveld. Au final, un match qui s'est terminé sur la marque de 2-2
Le match débuta de façon plutôt désagréable pour le Sporting d'Anderlecht. Dès la 6 ème minute de jeu, monsieur Loeman accorda un penalty aux Trudonnaires pour une intervention jugée comme fautive de Kouyate sur Reza. Reza se fit "justice" pour ouvrir la marque.
Anderlecht (sans Suarez, malade) ne se montrait pas dans un grand jour et fut tout heureux d'égaliser à la demi-heure. Un tir de Biglia fut dévié par le dos de Buysens au fond des filets de Verhulst.
La seconde mi-temps fut lente à redémarrer. Hormis un arrêt de Verhulst sur un tir de Kljestan, le match sembla se trainer en longueur jusqu'à ce qu'Euvrard bien servi par Christ inscrive le but du 2-1.
Les Mauves parurent frustrés et Wasilewski échappa à la 77 ème minute à un carton rouge après avoir donné un coup de coude à Delorge. Le coup avait échappé à l'arbitre, mais le joueur de St-Trond dut être transporté à l'hôpital.
Dans les arrêts de jeu, à la 93 ème, les Bruxellois parvinrent toutefois à sauver un point en profitant d'une bourde défensive de Daeseleire. Kabangu poussa le ballon au fond des filets pour égaliser in-extremis.
En toute
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot