Ederson et l'OL, un divorce déjà consommé ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En fin de contrat en juin prochain, Ederson aurait déjà choisi son futur club. Et ce ne serait pas l'OL, au plus grand désarroi du président Aulas.
Un joueur arrivant à la fin de son bail après avoir été acheté pour quelques 14 millions d’euros, vous vous empressez de le faire resigner… Visiblement, l’OL n’a pas bien assimilé ce concept, et a joué avec les pieds de son brésilien Ederson. Acheté à Nice pendant la saison 2007/2008 pour une très forte somme, le natif de Parapua ne s’est jamais véritablement imposé chez les Gones. Laissant entrevoir de belles qualités, il a cependant été plus souvent sur la touche que sur le terrain, la faute à des blessures récurrentes.
14 millions? De quoi, sans doute, donner envie à l’OL de le prolonger, afin de tenter d’amortir l’investissement effectué quelques années auparavant. Oui mais voilà, le quotidien L’Equipe annonce que la donne serait toute autre : les négociations tardent à se concrétiser, et pire même, le brésilien aurait donné son accord pour rejoindre la Lazio de Rome cet été. Pas étonnant quand on s’attarde aux déclarations de son agent, Antonio Caliendo, il y a quelques semaines : "En ce moment, nous sommes très loin d’un accord pour une prolongation, et j’ai l’impression que l’entraineur a pris la décision de ne pas le mettre titulaire jusqu’à ce qu’il signe un nouveau contrat. Cette situation me rend très en colère, car nous n’acceptons pas le chantage ".
Honorato Campos Ederson, de son nom complet, signera donc plus que probablement à la Lazio en fin de saison. Un choix sportif, en rejoignant un club du subtop italien, mais également financier. Ses émoluments ne sont pas connus, mais il parait clair qu’ils seront supérieurs aux quelques 250.000€ qu’il touchait à Lyon.
Certes, le président Aulas pourra se consoler en affirmant que cela permettra au club rhodanien, en difficultés financières, d’alléger la masse salariale. Mais investir 14 millions dans le vent ne fait plaisir à personne en ces temps de crise…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot