Un nouveau contrat et une naturalisation pour Cyriac ?
Photo: © SC
L'attaquant ivoirien du Standard de Liège, Gohi Bi Cyriac, invité d'Eric Libois dans « La 3e mi-temps », a affirmé qu'il ne pensait pas à un départ au mercato estival. Il annonce même se sentir de mieux en mieux en Belgique, et avoue penser à demander la
Sa technique en mouvement, sa vitesse d’exécution et son sens du jeu font de lui un des attaquants les plus redoutables de la Jupiler League. Pas étonnant dans ce contexte de voir quelques formations s’intéresser à lui, comme par exemple… le Sporting d’Anderlecht.
Toutefois, Cyriac sait ce qu’il doit au Standard et affirme qu’il ne compte pas quitter le club qui l’a révélé de si tôt. "Pour l'instant je suis au Standard. Je me sens bien dans ce club et j'ai encore des objectifs à atteindre. Un départ cet été? Je viens de renouveler mon contrat donc il n'y pas de raison de parler d'un transfert".
Mais ce n’est pas tout. Non seulement il s’est adapté au sein de la « famille » liégoise, mais en plus, il se sent comme un poisson dans l’eau en Belgique. "Je vais d'ailleurs introduire un dossier de naturalisation dans les jours à venir ». De là à imaginer Cyriac portant le maillot des Diables Rouges, il n’y a qu’un pas. L’intéressé calme toutefois le jeu : « Pourquoi pas. Même si depuis que je suis tout petit, je rêve de porter le maillot des Éléphants. Mon cœur est ivoirien, mais rien n'est impossible."
Cependant, comme bien des joueurs l’ont fait avant lui, un passeport belge lui ouvrirait les portes des plus grands clubs européens, notamment anglais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot