[Lie] Le Sart Tilman pourra éprouver des regrets

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Le Sart Tilman pourra éprouver des regrets

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le 0/18 initial pourrait peser lourd dans la balance lors de la distribution des prix.

Victoire importante dimanche du CS Sart Tilman à Retinne, qui relance complètement les banlieusards liégeois dans la course au tour final. Le début de rencontre était pourtant à l’avantage des locaux qui, avec la faveur de la descente, tentaient de mettre leur adversaire sous pression, mais le peu d’espace laissé par la défense visiteuse rendait finalement cette domination stérile.

Après les dix minutes initiales et cette domination locale finalement bien contenue, le Sart Tilman mettait enfin le nez à la fenêtre et se montrait dangereux, notamment sur phases arrêtées. C’est d’ailleurs sur corner que les visiteurs ouvraient la marque à la vingtième minute. Retinne répliquait cinq minutes plus tard sur un coup-franc côté droit récupéré par un joueur retinnois dont le centre était repris dans le but pour l’égalisation. Le match devenait alors équilibré et agréable à regarder avec des actions construites de part et d’autre, mais ce sont les visiteurs, une nouvelle fois, qui reprenaient l’avance à la 35ème sur un centre repris dans le plafond du but.

L’entame de seconde période voyait les Rouge et Blanc tenter de mettre la pression, une nouvelle fois, sur la défense adverse qui se montrait toutefois intraitable. A l’inverse, la rapidité des contre-attaques visiteuses mettait plusieurs fois à mal la défense retinnoise qui se découvrait de plus en plus. Mais, ces actions étaient détournées par l’excellent gardien local. La tournant de la rencontre survenait à la 70ème lorsqu'un avant retinnois se présentait seul côté droit et dont la frappe nécessitait un arrêt époustouflant du gardien visiteur.
Sur le contre qui s’en suivit, le Sart Tilmant profitait une nouvelle fois, du mauvais replacement de la défense retinnoise, pour prendre celle-ci de vitesse et se montrer efficace en portant le score à 1-3.

Les vingt dernières minutes voyaient le Sart Tilman pendre l’ascendant moral et physique sur son adversaire en plantant notamment deux nouveaux buts pour fixer le score final à 1-5. Belle victoire des Universitaires qui laisse augurer d’une fin de championnat passionnante. Le Sart Tilman revient de loin après le 0-18 initial qui laisse beaucoup de regrets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news