Un Canadien reprend le Servette
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hugh Quennec, un homme d'affaires canadien, qui est par ailleurs président du Genève-Servette Hockey Club a racheté pour un franc suisse symbolique la totalité des parts du club.
Coup de théâtre à Genève. Alors que le Servette semblait promis à une faillite certaine, Hugh Quennec a trouvé un accord avec Majid Pishyar, le désormais ancien propriétaire du club de Genève. Il prend le contrôle du club pour un franc suisse symbolique. Quennec est lé président à succès du Genève Servette Hockey club.
Quennec n'a cependant pas l'intention de mettre de l'argent dans le club. Il a reçu une aide financière d'environ 650.000 francs suisses d'hommes d'affaires de Genève qui ont souhaité conserver l'anonymat. " Ces personnes n’ont aucun intérêt privé et ne veulent pas être mentionnées, précise M. Quennec dans Le Matin. On m’a donné les clés. Maintenant, le premier objectif est de payer les employés du club d’ici à vendredi prochain. Nous ferons ensuite un état des lieux pour savoir où en est Servette. Après, nous prendrons contact avec les créanciers et étudierons si leurs demandes sont légitimes. Mon souhait est de rembourser tout le monde".
Le Canadien passe pour un démarcheur dynamique capable de mobiliser les énergies et les finances. "Ma philosophie est qu’un club doit générer des recettes par la billetterie, le merchandising et bien d’autres services. Mon plan n’est pas d’investir mon propre argent" a ajouté Quennec toujours dans Le Matin.
Il lui reste quelques jours pour tenter d'obtenir la licence pour 2012/2013.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot