[Lie] Rajeunissement des cadres à Bellevaux
![[Lie] Rajeunissement des cadres à Bellevaux](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club peut compter sur le retour de quelques jeunes. Un tout tout jeune devrait même naitre dans les jours à venir.
Privés de Vito Tolomeo et François Guilleaume (suspendus) ainsi que de Anthony Grandrath, Arnaud Berthet, Julien Charpentier, Guillaume Martin (en manque d’entraînement) et Robin Gilson (carnaval de Jalhay), Stéphane Toussaint pouvait néanmoins compter sur l’apport de Sébastien Namotte et Renaud Jousten, des jeunes du club âgés de 17 ans qui ont fait le choix, comme Joshua Goffinet quelques semaines plus tôt, de revenir à la maison plutôt que de poursuivre l’expérience en U19 à Malmedy.
Pas moins de six jeunes du club étaient repris, les trois cités plus haut, ainsi que Bastien Brevers, Jérôme Halmes et Simon Boemer, et ont pris part au match, face à Sart, un des ténors de notre championnat. De bonne augure pour les saisons à venir…
Malgré les consignes d’avant-match, Bellevaux encaissait deux buts dans les cinq premières minutes, des œuvres de Dethier et du coach Schreurs. Christophe Bonnelance, dernier rempart local, sauvait ensuite les meubles à deux reprises pour éviter la correctionnelle. Après ce premier quart d’heure difficile, les Malmédiens réagissaient et trouvaient le chemin des filets par Renaud Jousten, d'une frappe à la retourne aux 16 mètres. Sart doutait quelque peu dans les minutes qui suivirent, mais il n’y aura plus de véritables occasions des deux côtés avant la pause.
A la reprise, Sart dominait territorialement, tandis que Bellevaux tentait de montrer le bout de son nez, mais ce sont les visiteurs qui creusaient l’écart sur une maginifique frappe enroulée d'Henri Schrayen. A vingt minutes du terme, Kevin Krings se faisait accrocher fautivement dans la surface de réparation. Le penalty était accordé pour Bellevaux par l’arbitre Bailoux, mais la frappe de Raphaël Dumont était repoussée par le gardien sartois. Le score ne bougera plus.
En photo, Michael Ghelandre, capitaine de Bellevaux qui attend un heureux évènement dans les jours à venir.
ANNONCE : Le club est à la recherche, pour son équipe première, de quelques renforts (joueurs sérieux, motivés et avec excellente mentalité) dans toutes les lignes de jeu pour la saison prochaine. Contact peut être pris avec Stéphane Toussaint (entraineur) au 0498/32.77.42
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot