Le Standard cana... rit jaune
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard est émoussé. Il n'est pas parvenu à battre St-Trond (0-0). Les Rouches paraissent sur les rotules.
Le Standard a connu des entames et des fins de mi-temps énergiques. Mais entre ces poussées d'adrénaline, c'est une équipe liégeoise peu inspirée qui a été tenue en échec par la lanterne rouge du classement.
Tchité manqua ainsi d'ouvrir la marque sur une des premières actions de la rencontre sur un centre de Goreux. Puis, le Standard retomba comme un soufflé. Pourtant, en fin de première mi-temps, on crut qu'il avait enfin trouvé la brèche. Bjarnasson marqua à la 43 ème minute de jeu, mais le but fut annulé pour un hors-jeu de Batshuayi.
En début de seconde mi-temps, le Standard repartit à l'énergie. Tchité offrit un beau ballon à Bjarnasson dont le tire toucha la transversale. Si les Rouches dominaient, ils ne furent guère précis dans la dernière passe. Les Canaris se contentant de défendre et de miser sur des contre-attaques comme à la 77 ème minute de jeu lorsque Rossini fila seul vers le but du Standard avant de tirer sur Bolat.
Dans les arrêts de jeu, un tir de Goreux permit à Verhulst de se mettre en évidence en déviant le tir canon du bout des doigts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot