Johan Walem prend les commandes des Espoirs !
Photo: © SC
L'ancien Diable Rouge et actuel entraîneur d'Udine sera présenté ce mardi midi au siège de la fédération.
Beau coup réalisé par le nouveau directeur technique Benoit Thans et son équipe puisqu'il vont officialiser ce mardi la venue de Johan Walem à la tête de l'équipe nationale belge espoir pour une durée de trois ans. L'intéressé officie actuellement à Udinese en Italie où il a la charge de l'équipe espoir. Walem a officié précédemment au même poste à Anderlecht.
Benoit Thans : “En engageant Johan Walem, nous attirons un élément de grande classe à tous les niveaux. Il fut Diable Rouge, ce qui n’est pas à négliger. De plus, il ne fut pas seulement un excellent footballeur avec une expérience internationale, mais j’ai également énormément d’estime pour lui en tant qu’entraîneur de jeunes. Il est une vraie bête de football et il adore travailler avec de jeunes joueurs”.
Johan Walem succédera ainsi à Francky Dury, lequel avait combiné durant 6 mois la fonction de Directeur technique avec celle d’entraîneur des Espoirs, avant de quitter la Fédération Belge de Football pour accepter le poste d’entraîneur de Zulte-Waregem.Walem est encore, jusqu’à la fin de cette saison, entraîneur des espoirs du club italien de l’Udinese, une équipe dont il défendit les couleurs comme joueur à la fin des années 90. Le match qualificatif pour l’Euro 2013 du 29 février face à l’Angleterre, qui se déroulera à Middlesbrough, verra notre équipe être dirigée par l’actuel entraîneur adjoint Jean-François Remy, et ce avec le soutien du directeur technique Benoit Thans. Johan Walem sera également responsable sportif à l’ACFF, l’aile wallone de l’URBSFA.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot