Les réactions à la démission de Capello fusent en Angleterre
Photo: © SC
Le départ de Fabio Capello à 4 mois de l'Euro 2012 ne laisse personne indifférent Outre-Manche. Les réactions vont de l'indignation à la compréhension.
Le Landerneau du football anglais est en ébullition. L'annonce de la démission de Fabio Capello à la suite de l'affaire John Terry a déclenché une cascade de réactions. En voici quelques-unes des plus significatives.
Alan Shearer : "Je suis choqué et étonné. L'Angleterre doit à présent être dirigée par un Anglais. Harry Redknapp est un excellent candidat. Roy Hodgson aussi, par ailleurs".
Wayne Rooney : "Capello est un type bien et un grand coach. Je pense qu'à présent il faut un coach anglais. Harry Redknapp serait un bon choix".
Roy Keane : "Rooney n'a pas à se mêler du choix du sélectionneur. Il a déjà fait suffisamment de dégâts comme ça durant la période Capello".
Michael Owen : "Cela ne s'annonçait déjà pas bien à partir du moment où on savait que Capello quitterait ses fonctions après l'Euro".
Martin Keown : "Je soutiens la F.A. Même si nous sommes à quatre mois de l'Euro devant un grand vide. Mais les joueurs y survivront, ils sont suffisamment égoïstes. Toujours est-il que c'est une journée magnifique pour Harry Redknapp. Ce matin, il était menacé de prison. Et ce soir, il peut se retrouver au 7 ème ciel".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot