Le Standard gagne et perd
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a battu le Lierse et a pris les 3 points. Mais il a terminé la rencontre à 9 après les exclusions de Vainqueur et de Felipe qui seront suspendus dimanche prochain contre Anderlecht.
Le Standard a assuré l'essentiel. Il a pris les trois points au Lierse. Une partie chahutée dont le Standard n'est pas sorti indemne.
En première mi-temps, les Rouches se sont octroyés les plus belles occasions de butpour finalement prendre l'avantage par Batshuayi à la 34 ème, mais le Lierse par le biais de Sonck eut l'égalisation au bout du pied. Mais l'ancien Diable Rouge ne fit pas preuve de son efficacité habituelle.
La seconde mi-temps fut nettement mois enlevée. Le Lierse plus volontaire que talentueux essaya de recoller au score. Mais monsieur Wouters plia le match dans le dernier quart d'heure en revendiquant le premier rôle.
D'abord en accordant un penalty pour une faute dans les 16 mètres sur Bjarnason. Cyriac le converti tranquillement.
Puis en distribuant trois cartons rouges. Les premiers à Grncarov et à Felipe qui ont tous deux disjonctés. L'un tirant les cheveux de l'autre, l'autre en réagissant de façon déplacée.
Et enfin, l'arbitre infigea encore un second carton jaune a Vainqueur qui avait dégagé un ballon en fin de partie après un coup de sifflet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot