Catastrophe en Egypte : 73 morts lors d'un match
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans la ville de Port Said qui accueillait le match Al Masry et Al Ahli, des bousculades et des affrontements entre supporters rivaux ont fait au moins 73 morts.
Officiellement, les affrontements et les bousculades qui ont éclaté après la rencontre ont fait 25 morts. Mais selon des sources médicales, le bilan est beaucoup plus lourd et s'élèverait à l'heure actuelle à 73 morts et plus d'une centaine de blessés.
Après le coup de sifflet final, des milliers de supporters ont envahi le terrain, chassant les joueurs. Particulièrement ébranlé par les événements, Mohamed Abou-Treika, la star d'Al Ahli, raconte : "Les forces de l'ordre ne nous ont pas protégés. J'ai vu un supporter mourir devant moi dans le vestiaire. C'est de notre faute. Car nous avons joué ce match.Les autorités ont peur de suspendre le championnat. Il n'y a que l'argent qui compte, les vies ne comptent guère".
Ce n'est en effet pas le seul drame que connait le football égyptien. Puisque la rencontre entre le Zamalek et El Ismaily a dû être arrêté à la demande des deux équipes. Des supporters avaient mis le feu à une partie du stade.
La video ci-dessous témoigne du début des affrontements qui dégénèreront par la suite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot