Interview [Nam] Guillaume Florival : "Je voudrais évoluer plus haut"
Photo: © SC
Le gardien est actuellement actif en P2 à Ohey ou il a de bonnes prestations
Guillaume Florival est, pour la deuxième saison consécutive le gardien d'Ohey. Il se sent prêt à relever un nouveau défi et passer à l'échelon supérieur.
WF : Gardien à Ohey, 23 ans, quel est ton parcours avant d'en arriver là ?
Alors, j'ai débuté le football dans le club de mon village, à Houyet. Je suis ensuite parti à Ciney en cadets où j'ai gravi les échelons pendant cinq ans pour intégrer durant deux années le noyau de l'équipe première (promotion). Durant ces cinq années de formation au sein du club cinacien, j'ai intégré la sélection provinciale namuroise ainsi que la sélection nationale en U17 en 2005. J'ai eu l'occasion de faire des tests concluants parmi les plus grands clubs belges (Anderlecht, Standard, Charleroi, Tubize), mais mes parents ont toujours refusé les propositions pour que je poursuive mes études. Ensuite, j'ai passé trois ans en P1 (dont deux années à Onhaye) avant de signer à Ohey en P2A. J'y effectue ma deuxième saison et tout se passe bien tant pour le club que pour moi.
WF : Ohey est sixième au classement, quel est l'objectif pour cette saison ?
L'objectif qu'on désire atteindre serait d'accrocher le tour final. Je pense sincèrement que nous avons les qualités nécessaires dans le noyau pour réussir notre mission, mais nous allons avoir une troisième tranche assez complexe avec des rencontres contre des équipes du haut de classement (Eghezée, Assesse, Leuze, Flawinne, Fosses, Ligny...). Ce sera dans cette dernière ligne droite qu'on devra prouver que nous méritons notre place dans le haut du classement.
WF : Tout se passe bien pour toi à Ohey pourtant tu voudrais partir, pourquoi ?
En effet, tout se passe très bien pour moi à Ohey. J'ai fait une très belle saison l'année dernière et je continue sur ma lancée cette année. Le club et mes coéquipiers sont satisfaits de mes prestations mais, à 23 ans, je pense qu'il est temps pour moi de relever un nouveau challenge sportif. J'ai eu la chance de gouter un peu à la promotion et un peu plus à la P1, et j'ai vraiment le désir de retrouver ce milieu. Je pense avoir les qualités pour pouvoir m'imposer et je compte tout donner pour pouvoir y arriver. Je me sens vraiment très bien dans mon club, je me suis fait des amis et l'ambiance y est très festive. Cependant, je souhaite sincèrement évoluer plus haut.
WF : Quelles sont tes ambitions et que recherches tu ?
Pour contacter Guillaume : 0474/589796
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot