Le Standard gagne un petit derby wallon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a battu Mons 2-1, sans convaincre. Dans la continuité de ses dernières prestations. Mais les Rouches ont assuré le principal : les trois points.
Eliminé en coupe, auteur d'un petit nul à Westerlo, le Standard n'avait plus droit à l'erreur, même s'il était particulièrement déforcé au moment d'aborder son match contre Mons. Privés notamment de Pocognoli, de Seijas, de Van Damme et de Tchité, les vice-champions de Belgique ont assuré ce jeudi soir un service minimum.
Contrariés par un Mons bien en place, les Rouches n'ont finalement trouvé leur salut en première mi-temps que grâce à de longs ballons qui ont déstabilisé la défense des Dragons. Ainsi, après la demi-heure de jeu, Ciman balançait un ballon en avant pour Cyriac qui accéléra pour méduser Debisschop et trouver le chemin des filets (1-0)
Deux minutes plus tard, le Standard doublait la mise sur une phase à l'identique. Un dégagement de Felipe pour Mujangi Bia qui lança Batshuayi en profondeur et c'était 2-0.
En seconde mi-temps, on put compter comme en première les occasions sur les doigts d'une main. A la 79 ème minute de jeu, cependant, une jolie passe latérale de Matumona Zola trouva Jérémy Perbet qui se débarrassa facilement de Felipe dans le rectangle pour trouer tout en finesse Bolat (2-1).
Les Dragons insistèrent. Matthys d'abord, puis surtout Mombongo qui venait de monter au jeu eurent le ballon de l'égalisation au bout du pied. Mais le marquoir ne bougea plus et sanctionna la victoire du Standard au coup de sifflet final de monsieur Pots .
L'équipe drivée par José Riga se hisse à la 4 ème place à 11 points du Sporting d'Anderlecht. Mons reste 10 ème.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot