Jarju est de retour à Mons
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant gambien est de retour de Vancouver.
Six mois après son départ de Mons, Mustapha Jarju est de retour à l’Albert. Au terme d’une fantastique saison avec Mons l’an dernier en D2 (22 buts et un nombre impressionnant d’assists), l’attaquant de 25 ans avait rejoint les Vancouver Whitecaps au Canada lors du mercato d’été.
Après une expérience en demi-teinte en Major League Soccer, le joueur n’a pas hésité longtemps devant l’idée de revenir dans un club qu’il connaît bien et avec lequel il a signé un contrat de 2 ans et demi : « Je suis réellement très heureux de ce retour à Mons qui est en quelque sorte ma seconde maison. J’ai le soutien de nombreuses personnes ici. Je n’avais aucun problème avec mon club au Canada mais chaque convocation en équipe nationale nécessitait de longs déplacements et des absences difficilement compatibles avec mes prestations en club. Effectuer 18 heures de vol pour rejoindre la Gambie, avec escale à Bruxelles, était devenu ingérable. Depuis Mons, je n’ai pas ce problème ».
Pour la dernière année de son précédent passage (3 ans) à Mons, l’attaquant a joué avec la majeure partie du noyau sous les ordres de Dennis Van Wijk lors du défunt championnat. A distance, il a suivi les prestations montoises en Pro League : « J’ai suivi les bons résultats de cette saison depuis mon ordinateur au Canada. Aujourd’hui, j’ai besoin de rejouer de façon régulière mais je dois dire que le fait que le championnat américain est assez physique est déjà en soi une bonne chose pour faciliter mon retour dans l’équipe ».
Mustapha Jarju (1,83m et 72 kg) portera le numéro 22, comme le nombre de ses buts inscrits la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot