[Lie] Xhoris rime avec réalisme

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Xhoris rime avec réalisme
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le leader a fait la différence en huit minutes face au voisin d'Harzé.

Le derby entre Xhoris et Harzé, malgré les rivalités entre les deux clubs, est avant tout un derby de copains. Plusieurs joueurs des deux clubs se connaissent et s'apprécient. Du côté visiteurs, le buteur-maison Wendem Pastor était absent en raison d'une blessure tandis qu'un autre élément offensif Yannick Bokongele était également écarté, parait-il pour des raisons disciplinaires.  Xhoris n'était pas non plus au complet puisque Gilles Marchal et Grégory Colemonts étaient suspendus et Raphael Da Silvasa blessé.

Harzé débutait la rencontre sans complexe et profitait des largesses du leader pour mettre à deux fois à contribution Pascal Jacquemin. Le gardien-entraîneur d'Xhoris assurait l'essentiel avant la mise en route du rouleau-compresseur rouge et blanc. En dix minutes, Xhoris se mettait à l'abri en inscrivant trois buts. Un coup-franc de David Mahy était déposé sur la tête de Manu Ghisse pour le 1-0.  Mahy, très à son avantage, débordait ensuite pour servir à nouveau Ghisse qui plaçait subtilement pour le 2-0.  Michael Toussaint, jaloux de son compère d'attaque qui venait d'inscrire son 19ème but en championnat, profitait d'un ballon relâché et mal dégagé pour inscrire le troisième but local, son 22ème personnel. La pause était atteinte sur ce score malgré une toute belle opportunité pour Harzé dans les dernières secondes.

Fort de son avantage, Xhoris se contentait de pratiquer la contre-attaque en seconde période.  On saluera la montée au jeu de Mathieu Rixhon durant les vingt dernières minutes en remplacement de son frère Maxime, victime de crampes. Ce n'était pas encore ce dimanche que les deux frangins auront évolué ensemble en match officiel. L'ancien joueur d'Aywaille et Verviers était en effet absent des pelouses depuis plusieurs mois. Au final, Xhoris remporte la victoire face à son voisin, un score forcé selon plusieurs observateurs, la maladresse d'Harzé lui ayant été fatale.

La semaine prochaine, Xhoris se déplace à Esneux pour la deuxième fois de la saison après le match de Coupe de la Province. Pascal Jacquemin pourra compter sur le retour des suspendus. La classe biberon, composée de Cédric Philippart, Terry Cousin et Maxime Rixhon, aura rangé ses cahiers après la fin des examens et aura plus la tête au sport.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news