Werner voit rouge, Mons boit la tasse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mons s'est incliné 4-1 à Malines. Mais les Dragons ont disputé la dernière demi-heure à 10 suite à l'exclusion un peu sévère d'Olivier Werner.
Mons a perdu 3 points à Malines qui en avait sans doute davantage besoin. Les Malinois ont ouvert la marque en première mi-temps sur leur première occasion de but. Un centre de Chen, une tête de Diabang et le marquoir indiquait 1-0 au quart d'heure de jeu.
Mons ne paniqua pas et posa son jeu avec son calme habituel, mais sans trop parvenir à se créer des occasions, avec un Jérémy Perbet étonnamment discret.
En seconde mi-temps, monsieur Lardot accorda un penalty aux visités pour une faute d'Olivier Werner (ex-Malines) sur Alessandro Cordaro (ex-Mons). L'arbitre renvoya dans le foulée le gardien montois aux vestiaires. Saussez prit place dans les buts. Julien Gorius convertit le penalty proprement pour faire 2-0.
La partie s'anima quelque peu. Mons au courage parvint à relancer brièvement le match sur un but de Timmermans. Mais l'espoir des Dragons fut de courte durée. Ruiz marqua peu après le 3-1. Et à dix minutes de la fin, Diabang reprenait un second ballon pour faire 4-1.
Pour l'anecdote, Aloys Nong est monté au jeu à la 65 ème minute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot