Abidal pourrait finalement ne pas resigner au Barça
Photo: © SC
Alors que tout semblait indiquer qu'Eric Abidal resignerait au Barça, les réformes fiscales votées par le nouveau gouvernement espagnol pourraient torpiller sa prolongation de contrat.
Les négociations entre Eric Abidal et le FC Barcelone trainent depuis des mois. L'international français arrive en effet en fin de contrat en juin prochain. Il y a peu, le club et le joueur avaient pourtant annoncé qu'ils étaient proches d'un accord. Mais les nouvelles mesures fiscales votées par le gouvernement espagnol pourraient amener Abidal à aller voir ailleurs.
En effet, Abidal qui avait rejoint le Barça en 2007 ne payait que 24% d'impôts sur son salaire brut en Espagne. Or, la loi espagnole prévoyait jusqu'à présent qu'après 4 ans passés en Espagne, un joueur se voyait imposer 49% de son salaire brut.
Mais vendredi, le gouvernement a voté une loi qui fait passer le taux d'imposition pour les revenus de plus de 300.000 euros de 49 à 56%.
Du coup, le salaire d'Abidal tel que prévu dans le nouveau contrat proposé par le Barça recevrait un coup de griffe qui pourrait dès lors, selon le Mundo Deportivo, pousser le défenseur à aller voir ailleurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot