Mons se relance au Stade Arc-en-Ciel
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Dragons ont été chercher la victoire à Zulte-Waregem (2-3). Cette victoire leur permet de se rapprocher du top 6.
Si l'entame du match fut à porter au crédit des Flandriens qui traduisirent leur supériorité au marquoir grâce à un but rapide de Chevalier, les Montois rentrèrent dans le match dès l'exclusion de Dachelet par Monsieur De Bleeckere à la demi-heure de jeu pour un tacle tardif sur Blondelle.
Peu de temps après, d'ailleurs, les Dragons égalisèrent sur coup de coin grâce à une reprise de la tête de Sapina.
Néanmoins, Zulte-Waregem ne baissa pas les bras. En début de seconde mi-temps, également sur coup de coin, Skulason redonna l'avantage à son équipe. Dans la minute qui suivit, les Flandriens marquèrent un troisième but par Serwy, mais monsieur De Bleeckere qui sifflait pourtant dans son jardin l'annula pour hors-jeu.
Au lieu de se trouver mené 3-1, Mons égalisa 5 minutes plus tard par sa machine à buts. Jérémy Perbet reprit de la tête un centre de Tim Matthys pour inscrire le 2-2 au marquoir.
A dix minutes du coup de sifflet final (le dernier de Frank De Bleeckere qui faisait ses adieux à l'arbitrage ce soir), les Dragons obtinrent un nouveau coup de coin. Matthys le botta et Lepicier marqua le but de la victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot