[Lie] Fize a trouvé sa bête noire
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battus à l'aller, les Rouge et Bleu ont partagé l'enjeu au retour, tombant sur une formation très réaliste.
Fize aurait du faire la différence en première période en concrétisant les trois occasions qui se sont présentées. Les hommes de Thierry Deprez affichaient une certaine supériorité, Waremme ne se montrant pas particulièrement dangereux sauf sur des balles arrêtées tirées à chaque fois par l’excellent Sabetta. C’est d’ailleurs sur une phase de ce type que Philippe Mahaux devait sortir un arrêt de grande classe pour sauver son but.
En seconde période, Fize tentait de faire la différence, mais c’est Waremme, grâce à Sabetta sur un coup-franc octroyé à la limite du rectangle qui prenait l’avantage. Fize réagissait immédiatement. Le jeu viril de Waremme était sanctionné de cartes jaunes et un joueur visité était même prié de regagner les vestiaires à la 68ème pour une carte rouge. Deux minutes plus tard, une belle combinaison fizoise permettait à Gilles Fastré, monté au jeu, de rétablir l’égalité. Les visiteurs mettaient tout à l’attaque, mais le forcing n’était pas productif et à la dernière seconde, Waremme ratait une occasion en or de remporter les trois points.
Le dauphin Wasseiges battu à Wanze, Fize voit son avance tout de même réduite à six points puisque Flémalle, Jehay et Milanello ont gagné de concert et se partagent maintenant le deuxième strapontin. Dimanche prochain, dernier match avant la trêve qui se disputera face à Engis, une formation qui retrouve des couleurs après un mois de novembre chahuté.
En photo, Maxime Paye. (http://fizoise.canalblog.com/)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot