[Lie] Bullange et Welkenraedt se quittent dos à dos
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bullange a cru longtemps tenir la victoire mais Welkenraedt a su profiter d'une des nombreuses phases arrêtées pour égaliser.
La rencontre qui opposait l’Alliance de Welkenraedt au FC Bullingen ce dimanche au stade de la Bruyère devait représenter un match intéressant au vu du beau jeu pratiqué régulièrement par les deux équipes. Mais l'importance de l'enjeu n'allait-il pas un tant soit peu altérer la qualité de cette rencontre ? On notait, coté visiteur, la non titularisation, pour abus de cartes jaunes, du buteur maison Ludovic Reclair qui assistait donc à cette importante partie du banc de touche.
Bullange débutait la rencontre en trombe et, dès la 6ème minute, obtenait une occasion 36 carats de prendre l'avantage au marquoir. Suite à un débordement coté droit, Andy Lejeune effectuait un centre au cordeau qui trouvait Johan Grommen isolé au point de penalty. Le gardien était surmonté et l’avant bullangeois n'avait plus qu'à toucher légèrement le cuir pour l'envoyer au fond du but. Mais l'arbitre signalait un hors-jeu qui semblait imaginaire puisque l'entraineur welkenraedtois, d'une sportivité tout à fait exemplaire, reconnaissait que l'arbitre s'était totalement trompé. A la 10ème, les visiteurs étaient toujours à la manœuvre et Johan Grommen, positionné sur le coté gauche, mystifiait son opposant direct, et centrait dans l'axe du but en direction de Stéphan Faymonville qui reprenait de volée, son tir passant un rien au dessus de la transversale. A la 17ème, sur une phase de jeu pratiquement identique, Faymonville, de la tête, expédiait au dessus de l'objectif. Jusqu’à ce moment de la rencontre les Welkenraetois n’étaient pas vraiment dangereux, leurs actions étant bien trop brouillonnes. De plus, Hervé Mampuya, l'artilleur maison, étant bien tenu à la culotte par l'expérimenté défenseur de Bullingen Raphael Lognoul qui bloquait l'habituel déroutant dribbleur local. A la 18ème minute, l’insaisissable Johan Grommen lançait Kevin Lentz sur le flanc gauche. Ce dernier envoyait un tir croisé et instantané au point de penalty où surgissaitt Boris Viltz qui frappait trop mollement, le cuir tombant miraculeusement dans les bras du gardien visité. Peu après la demi-heure, les locaux se créaient une belle opportunité via une percée dans l'axe défensif de Bullingen qui était pris pour une fois en défaut. Mais le gardien visiteur sortait en face à face à la rencontre de l'attaquant et écartait l'envoi du pied, hors de l'axe. Piqués au vif, les hommes des cantons de l'Est réagissaient directement à ce premier coup de semonce par l'entremise de Fabrice Lejeune qui arrachait un ballon dans l'axe pour ouvrir coté gauche vers Johan Grommen. Celui-ci expédiait un envoi puissant et brossé que le keeper local sortait de l'angle supérieur gauche au prix d’une détente prodigieuse. Un rien avant la pause, la dernière action dangereuse de la première mi-temps était à mettre à l'actif des Germanophones. Grâce à un déboulé de Kevin Lentz coté gauche, Andy Lejeune était idéalement servi et éliminait son garde du corps par un grand pont afin de se présenter seul face au portier. Il dévissait pourtant totalement et son tir filait donc loin de la cible. Le premier acte s’achevait sur cette dernière occasion.
En début de second armure, l'Alliance de Welkenraedt semblait plus disposée à montrer un football plus attractif et se créait une occasion d'ouvrir la marque. En effet, à la 49ème minute, sur une balle arrachée dans l'axe et suivie d'un tir croisé dans une forêt de jambes qui empêchait le gardien visiteur d'y voir clair, l'envoi touchait le montant droit extérieur et sortait du terrain. Quelques instants plus tard, un coup-franc était accordé à Bullange. Celui-ci était tiré avec force par Andy Lejeune mais s'écrasait sur la transversale de la cage et était ensuite dégagé en catastrophe par la défense locale. Peu après l’heure de jeu, les visiteurs étaient récompensés de leur débauche d'effort. Kevin Lentz, sur son flanc gauche, évitait trois adversaires avant de centrer pour Stéphan Faymonville. Positionné dans l'axe ce dernier expédiait un tir puissant qui finissait dans le petit filet droit du portier Romain Andrien, impuissant sur cet envoi (0-1). A partir de ce moment, l'alliance de Welkenraedt jouait ses dernières cartes par le renforcement de son secteur offensif et prenait tous les risques pour revenir au marquoir. Cette situation obligeait Bullange à subir le match. La défense tenait pourtant le bon bout malgré de nombreux coup-francs accordés par le maître du jeu. A vingt minutes du terme, un contre était rondement mené par les visiteurs et le cuir arrivait dans les pieds de Johann Grommen qui tentait un lob de 30 mètres car le gardien visité était sorti de sa cage. L'envoi retombait peu au dessus du but. Welkenraedt jetait ses dernières forces dans la bataille tandis que les fautes s'accumulaient coté visiteur. On sentait bien qu’une phase arrêtée offrirait la meilleure chance aux locaux d’égaliser car la défense visiteuse ne rompait point. A un quart d’heure du terme, sur un énième coup-franc, un joueur local contournait le mur dressé par Bullange et le gardien ne pouvait que constater les dégâts (1-1). Plus rien n’était à signaler en cette fin de partie et les deux opposants en restaient sur ce score de parité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot