L'Union Belge vote pour la BeNeLigue
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La saison prochaine, le championnat de D1 du football féminin sera organisé sous la forme d'une BeNeLigue. En attendant une BeneLigue masculine?
Le Comité exécutif de l’Union belge a donné son accord sur l’organisation d’une compétition féminine belgo-néerlandaise (BeNeligue feminine) dès la saison prochaine.
Durant la première moitié de saison, la Women’s Elite League en Belgique (8 clubs) et l’Eredivisie féminine aux Pays-Bas (8 clubs) se dérouleront avec des matches à domicile et en déplacement.
Par la suite, les 4 clubs les mieux classés des deux pays pourront disputer la Bénéligue féminine A et les clubs classés de la 5e à la 8e place prendront part à la Bénéligue féminine B.
Les matches de la Bénéligue A et la Bénéligue B se disputeront dans le cadre de la même saison au printemps. Le club belge et le club néerlandais qui seront les mieux classés dans cette Bénéligue féminine A seront qualifiés pour l’UEFA Women’s Champions League, et ce pour représenter respectivement la Belgique et les Pays-Bas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot