Le Kavé se rassure contre le Sporting
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malines a pris trois points précieux contre le Sporting d'Anderlecht. Les mauves viennent de perdre en 5 jours 5 points contre des équipes de la colonne de droite.
Malines connait un championnat difficile et avait un besoin urgent de prendre des points. Contre Anderlecht, le Kavé s'est donné un peu d'air au terme d'un match qui n'aura pas atteint des sommets, tant le Sporting semble légèrement émoussé depuis deux semaines.
Pourtant, c'est le Sporting qui se créa la première la première grosse occasion par De Sutter qui reprit un centre de Wasilewski pour tirer finalement une nouvelle fois sur le poteau.
Peu après, Malines trouva l'ouverture par Destorme qui profita d'un long dégagement de Renard pour lobber Silvio Proto. Anderlecht accusa le coup et ne trouva que trop rarement des solutions pour bouger le bloc sang et or anversois.
En seconde mi-temps, néanmoins, les mauves firent preuve de davantage d'initiative. Un coup franc de Wasilewski passa ainsi un rien à côté. Puis, quelques minutes plus tard, Matias Suarez se joua de ses défenseurs pour ajuster du gauche Olivier Renard.
Le Sporting prit alors le jeu à son compte, mais c'est le Malinwa qui se montra efficace. Destorme lança Cordaro qui effaça Proto pour inscrire le but de la victoire. Car en fin de match, Tom De Sutter rata l'égalisation alors qu'il se trouvait nez à nez devant Renard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot