[Lie] L'UCE s'est retrouvée face à Heusy
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Verviétois doivent absolument travailler au niveau défensif.
En deux matches, Heusy vient de recevoir dix buts, beaucoup trop pour une équipe qui peut briguer une place au tour final, même si le premier objectif avoué des Verviétois est le maintien. A l'UCE Liège, Heusy a toutefois fait preuve de cohésion et de solidarité. Les Rouge et Blanc ont eu le malheur d'affronter une équipe ibère qui s'est elle retrouvée après six semaines de vaches maigres.
Déforcés par les absences de N. Drouguet et Lefebvre (suspendus), Fortunato (malade), Reculé, Parasschos, J Piront et David (blessés), Heusy se présentait à l'UCE avec un junior et un scolaire sur le banc de touche.
Quatre points séparaient les deux protagonistes avant le début de la rencontre. Une victoire heusytoise aurait permis aux Verviétois de se rapprocher encore plus du leader, mais l'UCE a montré qu'elle n'était pas pour rien à cette place. Supérieure au point de vue technique et collectif, l'équipe liégeoise ouvrait le score logiquement à la 20ème minute. Heusy équilibrait les échanges, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score.
Dès le début du deuxième acte, l'UCE Liège doublait la mise. Heusy réagissait et trouvait les forces pour revenir au score avec des buts de Stéphane Dodémont et Pierre Léso sur penalty. Toutefois, et ce pour la troisième fois (après Dison et Charneux) cette saison après avoir remonté un écart de deux buts, les Verviétois recevait rapidement un but venu de nulle part, ici sous la forme d'un centre repris de volée, imparable ! Pas rassasiée, l'UCE enfonçait le clou avec un quatrième but qui nettoyait la lucarne du portier heusytois. Le leader remportait ainsi un succès qui lui permet de reprendre ses distances au classement général.
Après la rencontre, l'ensemble du groupe heusytois a apprécié la belle réception organisée par les responsables de l'UCE Liège et tient à les en remercier. Le capitaine heusytois Stéphane Dodémont avait ce mot au sujet de l'adversaire du jour "l'UCE Liège est bel et bien l'équipe la plus complète de la série. Solide derrière, travailleuse au milieu et efficace devant. Ils méritent amplement, du moins je leur souhaite, le titre cette année. Ils seraient ainsi les champions sur le terrain et en dehors. Dimanche, ils méritent amplement leur victoire. C'est vraiment une très très belle équipe"
Du côté d'Heusy, le tour final est jouable malgré les multiples absences. Le toujours jeune Alain Drouguet a dû quitter le jeu à la pause suite à une blessure. Il sera peut-être absent pour le prochain duel face à Cheratte, une équipe toujours difficile à manier. Drouguet et Lefebvre devrait rentrer de suspension tandis que Fortunato devrait lui être rétabli. Toutefois un nouveau coup dur plane au-dessus de l'équipe puisqu'un rapport salé a été rentré au comité provincial suite au match perdu à Charneux.
Il faudra également se montrer plus solide au niveau défensif. Ce n'est pas la défense qui se montre fébrile, mais l'ensemble des joueurs de l'équipe qui ne travaillent pas assez en récupération. Un match amical face aux espoirs du CS Verviers est programmé ce mardi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot