Faymonville aurait pu revendiquer plus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Turcs ont fait jeu égal avec Ciney durant la majeure partie de la rencontre.
Le match au sommet à Ciney avait pourtant bien débuté pour Faymonville puisqu'à la 20ème minute, une frappe de Cossalter était déviée dans ses propres filets par Van Aerschot. Les Turcs se montraient dangereux à plusieurs reprises, notamment grâce au très remuant duo Alvarez-Cossalter. Ciney revenait dans la rencontre à la 40ème par l'entremise de Lambert.
La deuxième période voyait tout d'abord le visiteur Cossalter se procurer une occasion trois étoiles. Sa frappe prenait le chemin des filets, mais Van Aerschot revenait en catastrophe pour sauver les siens. Tournant du match puisqu'à l'heure de jeu, Detal profitait d'une erreur de la défense turque pour donner l'avance à Ciney. Les exclusions sévères d'Alvarez et Mertens n'arrangeait pas les affaires faymonvilloises. En fin de rencontre, Andich délivrait Ciney sur un assist de Mwemwe.
Ce revers est lourd de conséquence pour Faymonville puisque Alvarez manquera le prochain match en raison de ses deux cartes jaunes tandis que Cossalter, très en vue ce week-end, est incertain en raison d'une entorse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot