[Lie] Soumagne retrouve des couleurs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Heureusement, car le fond du classement n'est pas en reste.
La victoire face à Warsage a été fêtée comme il se doit. Il faut dire que Soumagne est revenu de loin puisque les visiteurs ouvraient le score dès la 4ème minute de jeu. Warsage prenait le jeu à son compte et faisait mal à l'arrière-garde jaune et noir durant les vingt premières minutes. Soumagne répliquait ensuite par l'entremise de Coenen, mais sa reprise de la tête filait au-dessus du but. Botero, Coenen et Cokaiko semaient le danger, mais c'est Duyckaerts qui ouvraient le score de la tête en étant à la réception d'un coup-franc botté par Lonneux. Soumagne cherchait le KO par Lonneux et Botero, Warsage répliquait juste avant la pause par un face à face dont Valenti sortait vainqueur.
Les visiteurs reprenaient pied au plancher en seconde période. La rencontre était assez heurtée et les deux gardiens de but étaient mis à l'ouvrage. Peu après l'heure de jeu, une tête de Lonneux, très en vue, terminait sa course au-dessus du but. La rencontre s'animait. A huit minutes du terme, Colin, depuis son flanc gauche, servait Botero qui se faisait un plaisir d'inscrire, de la tête, le deuxième but de ses couleurs. Warsage jetait toutes ses forces en avant, mais Soumagne parvenait à conserver son avantage et empochait trois points importants pour la suite de la compétition.
Grâce à une remise en question et quelques changements dans le dispositif, Soumagne vient de réaliser un 6/6 qui fait du bien au moral. Avec 17 points, les Jaune et Noir se positionnent maintenant en onzième position. Dimanche, un déplacement à Haccourt est au programme.
L' équipe alignée : Valenti – Colin – Derwael (c) – Ciavattone – Duyckaerts – Bodet – Sougnez (Malpas 80ème) – Cokaiko – Lonneux (Rondaxhe 86ème) – Botero – Coenen. (Banc : Van Helmont – Vervoir)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot