Tapie, le PSG, Beckham, une conception du foot
Photo: © SC
Bernard Tapie plaide la carte Beckham. Il ne voit que des avantages pour le PSG à recruter l'ancienne star de Man U et du Real de Madrid.
Bernard Tapie reste un observateur du foot. Dans un long entretien accordé au quotidien Le Parisien, l'ex-propriétaire de l'OM a expliqué pourquoi le PSG devait recruter David Beckham.
"Quand tu as David Beckham dans ton équipe, confie-t-il au Parisien, le monde du football, même les arbitres, ne te regarde plus de la même façon. Quand j’ai engagé Franz Beckenbauer en 1990, on pensait que c’était uniquement pour ses qualités d’entraîneur. Mais c’était aussi pour le prestige. Dès son premier match de Coupe d’Europe, quand il est allé saluer l’arbitre, celui-ci lui a demandé de signer le ballon de la rencontre. L’objectif était atteint : en deux minutes, la notoriété de l’entraîneur était mise au service de mon club....L’influence psychologique que peut exercer une grande personnalité ou un grand club est fondamentale. On a dit tellement de conneries sur la corruption du corps arbitral : les enveloppes, les putes ou les montres en or! On oublie le facteur humain. Un arbitre aura toujours beaucoup plus de mal à siffler un penalty à l’encontre du Real Madrid que contre Auxerre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot