Gabon : Missile gagne le match au sommet
Photo: © SC
Victorieux 2-1 de Mangasport, Missile s'isole en tête du classement.
"Le score logique aurait dû être de 4-1 si nous avions eu un peu plus de réalisme offensif" nous signale d'entrée de jeu Luc Eymael. "Nous avons été menés 0-1 sur un auto-but de l'international Georges Ambourouet qui est toutefois à créditer d'un très bon match. Mve Mintsa et Popol Kiendé ont inscrit nos buts" ajoute le technicien belge, heureux de ce dénouement.
Missile aura donc dû attendre huit journées pour prendre la tête de la compétition. Luc Eymael a quelques explications à ce sujet. "Je ne suis arrivé que 15 jours avant le début du championnat, avec de nouvelles méthodes de travail et un nouveau shéma tactique. Je n'ai pas su participer à la campagne de transferts au contraire de mon prédécesseur qui était lui en place depuis un an. L'an dernier, Missile n'était que quatrième après 14 journées avant de décrocher la palme en fin de saison".
Luc Eymael est en train de se faire un nom en Afrique. Il va redécouvrir très bientôt la Coupe continentale des clubs à la tête de Missile FC. Récemment, notre compatriote a vécu de près la venue des stars brésiliennes à Libreville. Il a ainsi pu faire la connaissance du sélectionneur Mano Menezes, mais également du talentueux latéral Dani Alves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot