Laurent Blanc ne flatte pas trop la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Loin des discours de complaisance, Laurent Blanc a ramené les Diables sur terre. Il a en effet rappelé au micro de la RTBF que si la Belgique a de bons joueurs, c'est pas encore ça au niveau du jeu.
En général, un entraineur ou un sélectionneur vante les mérites de son futur adversaire, question de se mettre à l'abri en cas de désillusion sur le terrain pour sa propre équipe.
Mais au micro de la RTBF, Laurent Blanc a dérogé à la loi du genre pour rappeler que la Belgique ne sétait pas qualifiée pour l'Euro 2012. "C'est difficile de dire qu'une équipe est en phase ascendante quand elle ne s'est pas qualifiée pour l'Euro. C'est vrai que c'est une belle équipe avec de beaux joueurs. Mais je suis désolé pour nos amis belges, il faut aussi la juger par rapport à la qualification ou non pour une phase finale de championnat d'Europe. Et il faut se rendre à l'évidence, ils n'iront pas en Pologne et en Ukraine".
Et d'ajouter, comme pour mieux retourner le couteau dans la plaie, mais non sans lucidité : "Individuellement, ils ont des joueurs de grands talents. Dont un qu'on connaît plus particulièrement. C'est sûr qu'en Belgique, il doit aussi y avoir un débat, comme en France, au niveau du jeu".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot