Interview Michel Farin : "Belgacom et 4 clubs de D2? Nous allons interroger nos avocats"!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Farin, le président du White Star, se réjouit de l'intérêt que porte Belgacom TV à la D2. Mais en même temps, il regrette que cet intérêt ne se porte que sur 4 clubs, créant ainsi une concurrence déloyale.
Belgacom TV a donc passé un accord avec 4 clubs de D2 : le Sporting de Charleroi, l'AS Eupen, Waesland-Beveren et l'Antwerp, soit quatre des prétendants au titre et au tour final. La chaine de télé diffusera en direct leurs rencontres à domicile.
Du côté des autres clubs, on fronce bien évidemment les sourcils d'avoir été laissés à l'écart de ce deal. Ainsi, Michel Farin, le président du White Star de Woluwe, que nous avons contacté marque un certain étonnement. "Que Belgacom TV s'intéresse et retransmette des rencontres de D2 est une très bonne chose, mais pourquoi oublier les autres clubs?" s'interroge l'homme fort du White.
Car si Belgacom a passé un accord qui est d'ailleurs annoncé comme un sponsoring avec 4 clubs pour retransmettre leurs matches à domicile, on risque de voir les autres clubs qui leur rendront visite réclamer à leur tour des compensations financières, puisque sans eux, il n'y a pas de match à retransmettre. Michel Farin le laisse d'ailleurs clairement sous-entendre : "Bien évidemment, nous n'allons pas en rester là, on va interroger nos avocats".
Et de regretter le cavalier seul de ces 4 clubs. "J'aimerais que la D2 se professionnalise et trouve des solutions en interne et avec tous les clubs".
Affaire à suivre donc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot