[Lie] Ougrée a-t-il mangé son pain noir ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis l'entame de la saison, les promus ont eu leur lot de blessés.
Après 14 journées de championnat on pourrait penser que l’équipe d’Ougrée a enfin trouvé son rythme dans cette 2A assez physique où, mis à part les ténors du haut du classement, tout le monde peut battre tout le monde.
Les Rouge et Noir n’ont pas été épargnés par les blessures, ce qui n’a pas rendu la tâche aisée à leur entraineur Alain Colomberrotto. Tout entraineur aimerait pouvoir aligner son équipe type pendant plusieurs matches, mais tous les dimanches ont été synonymes de changement à Ougrée. Toutes les lignes ont eu leur lot de blessés.
Même le gardien de but Cyril Baré a été hors course durant plus d’un mois en raison d'un doigt fracturé. Heureusement, Dany Lorquet, nouveau transfuge arrivant de Waimes, a brillamment remplacé le premier cité. Les champions sortants de 3B peuvent toujours compter sur leur prolifique attaquant Fabrice Pieroni, auteur pour le moment de 12 buts en 13 rencontres. Le groupe, qui n’a pas subi énormément de départs, mais assez bien d’arrivées (Tilkin et Stefanovic de Lensois, Barrientos de Warnant, Pampalone de Seraing, Attardo d’Oreye, Lorquet de Waimes, Guilmi de Montagnarde et Buffalino de Grâce-Hollogne) a gagné en expérience et vitesse et reste très soudé, ce qui a toujours fait la force de cette équipe.
Le week-end dernier à Haneffe, le R. Ougrée FC a peut-être proposé sa meilleure prestation de ce début de saison. C'est certainement dû à un onze de base quasi identique depuis quelques semaines, mais aussi par un fond de jeu retrouvé par de belles séquences en une ou deux touches de balle. Signalons la magnifique prestation de Guilmi, qui avec quatre buts, dont un enroulé magnifique, a été très actif durant tout le match. Ce dimanche, les Ougréens recevront Grâce-Hollogne avec peut-être une deuxième victoire d’affilée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot