Urko Pardo, le Belge qui signe une Champion's League du tonnerre!
Photo: © SC
Il devait signer cet été à Genk pour succéder à Thibaut Courtois. Mais les champions de Belgique ont tergiversé. Aujourd'hui, Urko Pardo fait le bonheur de l'Apoel Nicosie.
L'Apoel Nicosie réussit une campagne de Champion's League qui dépasse toutes les espérances que pouvait nourrir les Chypriotes à l'aube de la saison. Rescapé des tours préliminaires, l'Apoel, c'est également un budget annuel de 8 millions d'euros (Soit le budget de Westerlo ou du Sporting de Charleroi l'année pssée).
Urko Pardo défend les buts des champions de Chypre. Il aurait dû signer pourtant à Genk cet été. Mais les Limbourgeois ont hésité. Aussi, l'ancien jeune du Sporting d'Anderlecht qui a ensuite été formé au FC Barcelone avec Messi, Piqué, etc. a signé à Chypre, à priori un pays footballistiquement peu glamour.
"Je sais bien que ce n'est pas tous les jours qu'un club chypriote est en tête d'un groupe de la Champion's League, a expliqué Pardo à la Gazet Van Antwerpen. Mais le niveau du championnat chypriote est excellent et les salaires sont plus élevés qu'en Belgique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot