[Hai] Le cauchemar se poursuit à Familleureux
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche 30 octobre, Familleureux se déplaçait à Aulnois B, formation figurant dans le Top 5 de la série, avec une équipe une nouvelle fois remaniée suite aux nombreuses absences à déplorer. Notamment Cornez, Lo Forte et Suy blessés, Iacono suspendu ainsi que Marechal et Stachura empêchés.
C'est donc avec seulement treize joueurs dont un du noyau réserve A, Tuncel, et deux du noyau réserve B, Reino-Zabas et Fievet que Familleureux a tenté de limiter les dégâts.
En première période le jeu était assez équilibré, même si les occasions les plus franches étaient à mettre à l'actif de l'équipe d'Aulnois, semblant bien plus à l'aise au niveau de la circulation de balle. Mission remplie à la pause puisque le marquoir affichait "seulement" 1-0.
En début de seconde période, la situation va quelque peu se compliquer avec un pénalty sifflé par l'arbitre de la rencontre suite à une intervention du gardien Fievet, celui-ci ayant pourtant touché le ballon avant de heurter l'attaquant adverse. Pénalty transformé qui signifiera le début de la fin pour Familleureux. A partir de cet instant, une grande partie de l'équipe a baissé les bras et la défense en a eu "plein les bottes" comme le dit l'expression, le jeu est devenu à 100% contrôlé par l'équipe d'Aulnois, qui a enchaîné les buts à intervalles réguliers pour porter le score final à 6-0.
A cela, s'ajoute également la sortie sur blessure après 80 minutes de jeu de Dubuisson qui a obligé Familleureux a terminer le match à 10, les deux remplaçants disponibles ayant déjà effectué leur montée au jeu. A noter tout de même, la très bonne prestation du gardien remplaçant Fievet qui a fait tout ce qu'il pouvait pour retarder l'échéance malgré le fait qu'il n'avait plus évolué au poste de gardien depuis plus d'un an.
La crise se poursuit donc à Familleureux. Espérons que la venue de Jemappes B, naviguant également dans les profondeurs du classement, ce dimanche permettra à Familleureux de relever un peu la tête.
Equipe alignée: Fievet, Loiseau, Dubuisson, Turk, Ustabas (60e Halloin), Di Sciacca, El Moueddine, Schumacker, Reino-Zabas, Kalombo, Donzella (75e Tuncel)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot