[Lie] Barchon décroche son troisième succès

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Barchon décroche son troisième succès

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Barchon parviendra-t-il à aligner pour la première fois cette saison un deuxième succès de rang ? Réponse le week-end prochain à Vaux.

Après un week-end de repos, le FC Barchon retrouvait le championnat face à Roclenge, un adversaire lui aussi en difficultés au classement. L'équipe, emmenée par son capitaine Thibaud Deliège, réalisait un match sérieux et se voyait récompensée par les trois points de la victoire.

Le coach Achille Neirincks et son adjoint David Bouillenne avaient décidé de changer l'animation tactique. Bien leur en prenait car, dès le début du match, Barchon se montrait conquérant, pressait haut et empêchait Roclenge de sortir. Le but inscrit par Laurent Dedry, d'une superbe frappe à l'entrée du rectangle, était largement mérité et reflétait bien la domination barchonnaise sur cette première période.

Par la suite, Barchon gérait intelligemment son match. François Bruwier passait une après-midi tranquille puisqu’il n’avait aucune intervention à effectuer. Les Jaune et Noir se procuraient au contraire les meilleures occasions, sans pour autant parvenir à inscrire le deuxième but libérateur. La fin du match était un peu plus houleuse et entachée de quelques vilaines fautes mais le score en restait finalement là et Barchon pouvait savourer cette victoire méritée.

A noter le geste amical d'Amaury Wilkin qui a cédé sa place afin que son ami Vincent Simonis puisse lui aussi participer à la fête. Pour les Barchonnais, le plus dur reste cependant à venir car ils n'ont pas encore réussi cette saison à enchaîner deux résultats positifs. Ils espèrent briser le signe indien dès la semaine prochaine en déplacement à Vaux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news