[Lie] Soiron - Bullange : histoire de penalties !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sept buts, quatre penalties et une exclusion. L'homme en noir aura eu du boulot ce dimanche du côté de Soiron.
Le FC Bullingen se déplaçait sur les hauteurs pépines afin de rendre visite à l' AC Soiron. Pour cette occasion, les supporters visiteurs n’attendaient rien d'autre qu'une victoire de leurs favoris après la piètre prestation fournie la semaine précédente. La rentrée de Raph Lognoul, le régulateur défensif et habitant de Soiron, allait-elle booster le groupe à montrer de nouveau son vrai visage ?
La rencontre débutait sur les chapeaux de roue pour les visiteurs qui, dès la 4ème minute, pouvaient ouvrir la marque suite à une reprise axiale puissante de Johan Grommen qui obligeait le portier local à détourner des poings au dessus de la transversale. S'ensuivait alors un quart d’heure d'observation sans la moindre phase intéressante. A la 25ème minute de jeu, l’arbitre accordait à Bullange un coup-franc situé sur le coté droit du grand rectangle. Trois joueurs se préparaient à reproduire une phase répétée à l'entrainement. En effet, celle-ci était parfaitement exécutée puisque, malgré la présence du mur dressé par Soiron, le tir puissant d’Andy Lejeune trouvait la toile d'araignée gauche de la cage d’un gardien visité qui n'avait plus qu'à constater les dégâts (0-1). Peu après la demi-heure, Johan Grommen ouvrait à droite vers Ludovic Reclair qui éliminait son opposant direct. Sans la sortie judicieuse du gardien visité qui l'obligeait à frapper au but instantanément, le break aurait été effectué, mais l'envoi décroisé passait de justesse à coté du piquet gauche. A la 35ème, une grossière erreur de la défense soironaise profitait à Adil Bussia qui se présentait en face à face avec le portier visité. Ce dernier n’avait d’autre moyen que de l'accrocher, et ce dans la zone fatidique. L'arbitre n'hésitait pas un seul instant et indiquait le point de penalty. La sentence était transformée par Johan Grommen qui plaçait l'envoi dans le petit filet droit malgré une déviation du bout des doigts du portier local (0-2). Soiron réduisait tout de même la marque à la 39ème minute. Suite à une action qui démarrait sur le coté gauche, le ballon arrivait dans le rectangle et dans les pieds d’un avant soironnais qui, dos tourné au but et malgré la surveillance de deux défenseurs de Bullange, parvenait à les rouler dans la farine. La sortie du gardien visiteur était inutile car il se faisait littéralement fusiller (1-2).
En début de seconde armure, Soiron prenait résolument la rencontre à son compte et en était rapidement récompensé. En effet, dès la 55ème minute, une hésitation défensive d'un joueur de Bullange profitait à un attaquant soironnais. La sortie du portier bullangeois était désespérée puisqu’il commettait un penalty indiscutable qui était transformé d’une frappe imparable placée dans le petit filet gauche (2-2). La réaction des visiteurs était immédiate lorsqu’Adil Bussia, placé coté gauche, éliminait deux adversaires et cédait le cuir à Ludovic Reclair. Après avoir réalisé un petit râteau, ce dernier expédiait un tir brossé qui passait un rien à côté du piquet droit. A l’heure de jeu, Andy Lejeune déboulait coté gauche et arrivait à la limite du grand rectangle. Il adressait alors un centre précis dans les pieds de Johan Grommen qui mystifiait son garde du corps. En se retournant, ce dernier n’avait pas d’autre choix que de l’arrêter dans la zone interdite et l'arbitre indiquait de nouveau le point de penalty. Ludovic Reclair tentait de le transformer mais le portier visité écartait brillamment l’envoi. A la 77ème minute, suite à un mauvais dégagement de la défense de Soiron, la balle était récupérée par Raphael Rauw qui isolait parfaitement Ludovic Reclair dans l'axe pour un face à face avec le gardien local. Le Bullangeois éliminait celui-ci avant de placer le cuir dans le petit filet droit (2-3). Soiron accusait le coup mais ne se décourageait pas pour autant et tentait une ultime fois de recoller au score. En procédant de la sorte, les locaux ouvraient des brèches dans leur défense, ce dont se délectait l'équipe de Bullange qui enfonçait alors le clou une quatrième fois. Andy Lejeune débordait en effet sur le côté gauche et repiquait dans l'axe. Il pénétrait dans le grand rectangle et, au moment où il tentait une frappe, se faisait accrocher par derrière. Le penalty était indiscutable et l’exclusion immédiate du joueur fautif justifiée. Cette fois, la conversion de la punition incombait à Johan Grommen qui prenait le gardien à contre-pied (2-4). A deux minutes du terme, Andy Lejeune, dans tous les bons coups, réalisait une nouvelle fois un déboulé dont il a le secret et adressait un tir croisé parfait en direction de Michael Heuschen. Celui-ci, monté peu de temps auparavant, n’avait plus qu'à prolonger l’envoi au fond afin d’inscrire le numéro cinq des siens. L’arbitre mettait alors fin à la rencontre sur ce dernier fait de match (2-5).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot