Michel Farin va-t-il recréer le RWDM?
Photo: © SC
Michel Farin, le président du White Star, est un nostalgique du Racing White et du RWDM qui a suivi. Aujourd'hui, il rêve à voix haute de recréer le club qui fut champion de Belgique en 1975. Il exposera son projet ce samedi 1 octobre au Stade Fallon.
Michel Farin bouillonne d'idées et de projets qu'il lance avec son infatigable dynamisme sur la place publique. Loin d'être un doux rêveur, Michel Farin est habité par une frénésie fertile qui a mené le White Star de P3 en D2 en 11 saisons.
Mais avant de devenir le président du White Star de Woluwe, Michel Farin a été un gamin qui à l'instar de milliers d'autres a fait ses classes footballistiques au Racing White, l'aieul du RWDM, ce météorite fulgurant du football belge qui allait devenir champion de Belgique en 1975 et demi-finaliste européen.
L'homme a donc ses nostalgies et ses fidélités. Ce sont elles qui l'ont d'ailleurs incité à inviter à demeure au stade Fallon la célèbre fanfare de Molenbeek.
Aujourd'hui, Michel Farin est président d'un club de D2. Pourtant, il ne compte pas s'arrêter là et veut poursuivre sa marche en avant en prenant un nouvel élan dans le passé.
Au fil de discussions et de rencontres, il a esquissé quelques idées qui pourraient passer par la refondation du RWDM.
Contacté par Walfoot, il nous a en effet déclaré qu'il comptait dès cette saison créer un espace RWDM au Stade Fallon et que par ailleurs, il souhaitait s'expliquer sur son projet dès ce samedi 1 octobre dans la buvette du Stade. Il y répondra à toutes les questions.
Il nous a confimé qu'il attendait tous les nostalgiques et autres du matricule 47 qui seront les bienvenus à partir de 16 heures. Un fût de bière sera offert pour l'occasion, question d'arroser la zwanze bruxelloise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot