Le Standard ne s'exporte pas
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk a battu le Standard d'un 3-0 bien tassé. Le laxisme défensif et un manque de réussite des Rouches ont permis aux champions de Belgique de confirmer leur supériorité sur leur dauphin.
Genk a renvoyé le Standard à ses chères études. Une victoire indiscutable des Limbourgeois qui semblent désormais avoir digéré le départ de Franky Vercauteren.
Barda ouvrit assez rapidement le score, mais monsieur Nzolo l'annula injustement pour hors-jeu. Dans la foulée, les supporters locaux se distinguèrent à nouveau par des chants à la con qui poussèrent l'arbitre à interrompre la partie.
Cependant, peu après la reprise du cours du jeu, Barda parvint à battre une seconde fois Bolat. Avec cette fois une traduction au marquoir.
Si en première mi-temps les Liégeois avaient baclé leur copie, en seconde mi-temps, ils montrèrent un visage plus entreprenant. Mais tant Seijas que Leye trouvèrent le bois du but limbourgeois au bout de leurs essais.
Genk affichait de son côté plus de réussite. Ainsi, à l'heure de jeu, Nadson reprit victorieusement un coup de coin botté par ses couleurs.
José Riga n'avait dès lors plus rien à perdre et poussa ses joueurs à l'assaut du but de Köteles. Un retourné de Tchité s'écrasa sur la transversale avant que Jelle Vossen ne dise définitivement la messe en trompant Bolat.
La victoire permet aux champions de Belgique de doubler le Standard au classement général. Les Rouches se retrouvent à la 8 ème place au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot