Van Holsbeeck : "Vivement le fair-play financier"!
Photo: © SC
Herman Van Holsbeeck était ce jeudi matin l'invité de la radio publique flamande. Car ce soir, le Sporting entame sa 48 ème campagne européenne d'affilée, malgré un budget qui le situe à la 250 ème place de la hiérarchie internationale.
Herman Van Holsbeeck a rappelé ce matin sur les ondes de Radio 1 quelques fondamentaux avec lesquels notre football en général et le Sporting d'Anderlecht en particulier devait composer.
"Chaque année, cela devient de plus en plus difficile, en raison d'un manque d'infrastructure, a expliqué le manager général du club bruxellois. Nous sommes dépassés par des pays qui transgressent les lois financières. Pour donner seulement un exemple : Santander nous a acheté il y a 5 ans Tchité. Le club espagnol nous doit encore toujours 300.000 euros".
Avant de se réjouir bien sûr des nouvelles règles de fair-play financier qu'est en train d'instaurer l'UEFA. "C'est une bonne chose pour des clubs comme Anderlecht".
Cependant, pour le manager des mauves, le Sporting et les clubs belges ont un énorme effort en termes d'infrastructures à accomplir pour envisager un avenir meilleur. "Au niveau des infrastructures, les clubs belges sont derniers de classe. On a eu tout faux. C'est pourtant la seule manière d'obtenir des moyens supplémentaires. Chez nous, tous les seats, les loges et les "boardings" sont sold-out. Avec un budget de 30 à 35 millions, Anderlecht se situe aujourd'hui à la 250 ème place du ranking financier. Alors que lors de notre grande époque dans les années 80, nous étions dans le top 15. Une différence qu'on ne comblera pas en deux coups de cuiller à pot"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot